Project Icon

Vivre aujourd’hui dans le quartier de demain

Depuis quand la configuration de nos villes n’a pas été repensée ? Face à l’engorgement et aux défis de l’environnement, il est devenu essentiel de concevoir de nouveaux modèles de quartiers, plus en phase avec notre époque et nos préoccupations pour les générations futures. C’est ce constat qui a fait naître le projet Gruvatiez. Pensé selon les exigences One Planet Living, ce quartier se veut plus responsable et agréable à vivre sans pour autant imposer des normes contraignantes à ses habitants. Composé dans un premier temps de 6 immeubles (dont 2 en PPE) et offrant une qualité de vie optimale, il continuera son essor avec à terme plus de vingt immeubles. Le quartier de demain est né et fin prêt à se développer.

One Planet Living: des exigences strictes au service de l’environnement

Repenser l’espace urbain et nos modes de vie est devenu vital, notamment pour le bien-être des générations futures. De ce constat, la démarche OPL a été élaborée en se reposant sur plusieurs principes :


Zéro carbone
et déchet


Transport, alimentation
et matériaux locaux
et durables


Gestion durable
de l’eau


Culture, patrimoine,
qualité de vie
et bien-être


Équité et
partenariats locaux


Habitats naturels
et respect de la
biodiversité

Autour d’un plan de 170 actions, la démarche se veut égalitaire et participative afin d’atteindre collectivement les objectifs définis par OPL pour toute la durée de vie du quartier.

Points Forts
  • Appartements à vendre dans 2 immeubles
  • Premier projet suisse à répondre à la démarche OPL
  • Au cœur d’un quartier dynamique, vert et convivial
  • Accès rapide aux transports publics